mercredi 4 février 2015

Passage 1er DAN Samedi 7 Fevrier à 15h à Léo Lagrange

Depuis quelques mois, vous avez pu observer Laurie et Marc-Etienne s’entraîner à l'écart dans un coin de tatami à user les uke les uns après les autres et stresser au cours de passages blancs. Au cours de vos observations, vous avez pu relever des périodes de fatigue, de doute mais surtout leur progrès constant pour finalement être aujourd'hui affûter pour l'examen.

Cet examen est le passage de grade de Shodan. Ce grade marque le début véritable de l'étude de I'aïkido, et non pas le signe de la maîtrise. C'est le grade de l'étudiant qui se concrétise par le port de la ceinture noire.

Il est important de venir nombreux pour les encourager et gérer leur stress. En effet, cet examen n'est pas une formalité car bien souvent moins de la moitié des participants l'obtiennent. Que les larmes soient de tristesse ou de joie, avoir des amis à ces côtés dans ces moments qui comptent est important.

Venez nombreux !!

La date de l'examen est Samedi 7 février à partir de 9h au centre sportif Léo Lagrange à Paris (Métro Porte de Charenton). Le passage de Laurie et Marc-Etienne est prévu à 15h.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire